Les crypto-monnaies suscitent des débats passionnés : pour certains, elles représentent l’avenir de la finance, tandis que d’autres y voient une immense arnaque. Avec la multiplication des scams, la volatilité extrême et l’absence de régulation claire, de nombreuses personnes ont perdu de l’argent en tentant de surfer sur la vague des cryptos.
Mais au-delà des controverses, peut-on réellement qualifier l’ensemble des crypto-actifs d’arnaque ? Certaines technologies comme la blockchain ont démontré leur utilité, et des projets solides continuent de se développer. D’un autre côté, les rug pulls, les promesses de rendements irréalistes et les faillites spectaculaires (FTX, Terra/Luna…) nourrissent le scepticisme.
Pensez-vous que les crypto-monnaies sont une arnaque ou qu’elles représentent une opportunité légitime ?
Quels sont, selon vous, les critères pour distinguer un projet sérieux d’une escroquerie ?
Quel rôle devraient jouer les régulateurs pour protéger les investisseurs sans freiner l’innovation ?
Partageons nos avis et expériences ! 

2 « J'aime »
Saibou
2
Tout d’abord merci pour ce post très instructif. Pour ma part les cryptos sont l’avenir de la monnaie.
Nous sommes encore dans les premiers pas d’une révolution qui a déjà fait du chemin en 15 ans. Le monde des cryptos est encore dans une phase de ‹ far west › il ne faut donc pas trop si aventurer si on cherche avant tout la sécurité notamment ces derniers mois avec l’avènement des meme coins avec à son paroxisme l’avènement de la crypto de Trump.
Ah mon humble avis il faut avoir une vision très long terme et y aller doucement avec 1 règle en tête.
- Investit ce que tu peux te permettre de perdre
Utiliser une stratégie de DCA en investissant une somme régulièrement sur le bitcoin peux également s’avérer une stratégie gagnante sur le long terme.
Pour ceux qui ont le goût du risque et son passionné par se boulversement technologique allez y mais soyez sûr d’avoir les nerfs solide car c’est un marché très volatile.
Bon courage Ă tous !
2 « J'aime »
Exactement @Saibou surtout avec la trend actuel du bitcoin qui a particulièrement sous-performé (-8,5% en 7 jours !), il faut donc s’attendre à ne pas paniquer et consolider sa stratégie en redirigant ses investissements vers d’autres classes d’actifs pour mitiger la perte en capital.
De toute manière je pense que la tendance haussière se représentera, et le BTC pourrait même atteindre les 130 keur de valorisation à terme, wait and see…
1 « J'aime »