La clé de toute façon en assurance vie est la diversification
Pour ma part, jâai plusieurs assurances vie :
des assurances vie en architecture ouverte avec principalement :
- UC risque entre 3 Ă 5/7
- Private Equity
- ETF (Cybersecurité, Biotechnologie et IA)
- Immobilier (OPCI)
afin dâaller chercher de belles performances et avoir accĂšs Ă plus de fonds
aussi 1 plus sĂ©curisĂ©e et principalement en obligation pour bĂ©nĂ©ficier des 9200⏠de rachat annuel puisquâelle a plus de 8 ans
Ce que je préconise :
1- Analyse des fonds afin de déterminer les performances et mettre en place une assurance vie sur mesure
2- Effectuer un arbitrage minimum 1 fois dans lâannĂ©e
Parce quâune assurance vie ça vit !
2 « J'aime »
Hello Boubacar!
Pas encore dâassurance-vie pour ma part mais câest dans le pipe 
Disons que jâai commencĂ© par me focaliser sur les classes dâactifs qui mâintĂ©ressaient le plus dans un premier temps, mais jâai dĂ©jĂ en tĂȘte un organisme chez qui je pourrai initier mon contrat 
1 « J'aime »
Hello @boubacar moi jâai plusieurs assurance vie
Jây place essentiellement des etf type s&p 500 et msci world (avec un peu dâĂ©mergent ~10%)
Pas de fonds euros ou autre. Jâalimente en fonction de mes dĂ©penses mensuelles (si jâai pas beaucoup dĂ©pensĂ© je met ce qui me reste sinon rien)
Jâai ouvert le mĂȘme type dâallocation pour mes enfants et je laisse tourner en alimentant mensuellement pour eux par contre.
Jâen ai ouverte une autre rĂ©cemment via mon entreprise qui me permet dâavoir 40% de scpi 50% dâobligataire et 10% de fonds ISR.
LĂ encore jâai placĂ© une mise au dĂ©part et je laisse tournĂ© en rĂ©investissant les dividendes des UC la composant.
Je me sers surtout de ces véhicules pour mes projets à moyen terme (si besoin je liquide ces véhicules sinon ça tourne quasi tout seul)
La plus ancienne Ă©tant ouverte depuis plus de 8 ans je bĂ©nĂ©ficie de lâavantage fiscal.
4 « J'aime »
Cool surtout bien vu pour les enfants. Je vais aussi en ouvrir pour eux dans les semaines Ă venir
Pour ton entreprise tu passes par quel assureur ? Ca jâai pas encore testĂ©. A un moment jâai reçu des emails de Qonto et Coinhouse pour investir de la trĂ©sorerie, mais je ne suis pas allĂ© au bout du process.
Jâai fait le choix dâouvrir simplement un fonds euro et de basculer en full sur les CTO. La raison? Mes comptes CTO ont montrĂ© plus de performance dans le temps. Mais lâassurance vie reste toujours intĂ©ressant , surtout pour ces nombreux avantages fiscaux et autres.
2 « J'aime »
Je suis en accord avec ce constat
! le CTO est pour moi plus performant Ă terme, mais lâassurance vie reste recommandĂ© si lâon souhaite davantage de diversification et surtout lĂ©guer une patrimoine Ă notre descendance
1 « J'aime »
Dâaccord! La preuve, Câest le meilleur produit de placement des français!
Risque limité
2 « J'aime »