Salut Ă tous,
Tu rĂȘves dâinvestir en bourse, mais tu ne sais pas par oĂč commencer ? Pas de panique !
Dans cette vidéo, je te guide pas à pas pour faire tes premiers pas sur les marchés financiers avec une méthode simple et accessible à tous. 
Au programme :
- Pourquoi investir en bourse peut ĂȘtre plus rentable que ton livret A
- Les bases indispensables : actions, obligations, ETF
- Les Ă©tapes concrĂštes pour commencer aujourdâhui
- Les erreurs classiques Ă Ă©viter pour maximiser tes gains
Outils, stratégies et astuces pour transformer tes économies en un portefeuille diversifié et performant.
à la fin de cette vidéo, tu auras toutes les clés pour te lancer en toute confiance !
1 « J'aime »
Format synthétique et facile à la compréhension des débutants 

1 « J'aime »
@MichelJr @Rileygi @Michael9R @Aboubacar @Yannick vous avez des conseils pour les membres qui débutent en bourse ?
Bonsoir @boubacar , Ă tous,
Personnellement, je pense que la bourse est aujourdâhui lâun des moyens les plus sĂ»rs pour ĂȘtre rentable en tant quâinvestisseur. Mais pour se lancer il est nĂ©cessaire dâavoir deux Ă©lĂ©ments: la patience et le timing. Câest Ă dire ne pas paniquer face aux hausses et baisses du marchĂ© (le cĆur risque dâexploser si tu nâes pas patient ) et le timing câest Ă dire savoir Ă quel moment investir (je dirai Ă tout moment mais il faut le savoir).
Aussi, MĂȘme si la bourse reste accessible Ă tous, il faut cas mĂȘme savoir que ça reste un investissement. Lorsque tu investis dans une sociĂ©tĂ©, tu deviens associĂ© de cette sociĂ©tĂ©. Il est donc important de connaĂźtre lâactivitĂ© de cette sociĂ©tĂ©, son marchĂ©, ses rĂ©sultats, etc. Mais en tant que novice, ce ne sont pas des informations qui vous intĂ©resseront certes, câest pourquoi il faut sâentourer des personnes qui sây connaissent dĂ©jĂ pour avoir des recommandations et conseils (merci Ă la communautĂ© Jamaa
)
Enfin, je termine par ces petits conseils: ne pas avoir peur de se lancer, savoir combien tu es prĂȘt Ă investir sans nuire Ă ta santĂ© financiĂšre, se fixer un objectif et sâefforcer Ă le respecter, et toujours avoir la mentalitĂ© dâun bon investisseur.
2 « J'aime »