« Travailler dur suffit-il pour devenir riche ? – L’importance des stratégies et des réseaux »

Beaucoup pensent que le travail acharné est la clé ultime de la richesse. On nous apprend dès l’enfance que si l’on travaille dur, on réussira forcément. Mais est-ce vraiment le cas ?

Si le travail est une condition nécessaire, il n’est pas toujours suffisant pour bâtir une fortune. Dans le monde des affaires et de l’investissement, ceux qui prospèrent sont souvent ceux qui combinent plusieurs éléments :

:small_blue_diamond: Des stratégies intelligentes : Travailler dur, oui, mais surtout travailler intelligemment. Savoir identifier les opportunités, minimiser les risques et optimiser les efforts fait toute la différence. Un entrepreneur qui sait où et comment investir son énergie aura toujours un avantage sur celui qui mise uniquement sur l’effort brut.

:small_blue_diamond: Un bon réseau : « Ton réseau, c’est ton net worth. » Les personnes que vous fréquentez influencent directement vos opportunités. Un bon cercle vous permet d’accéder à des conseils, des financements, des partenariats et des informations stratégiques que le travail seul ne pourrait vous apporter.

:small_blue_diamond: Le bon état d’esprit : La capacité à apprendre, à s’adapter et à persévérer face aux échecs est souvent plus importante que le simple fait de travailler sans relâche.

Pensez-vous que l’époque où « travailler dur » suffisait est révolue ? Avez-vous des exemples où une bonne stratégie et un bon réseau ont fait toute la différence ? Partageons nos expériences !

#Investissement #Entrepreneuriat #Mindset #Réseau #Stratégie

2 « J'aime »

Hello Oumou! en réalité je pense qu’il faille revoir le modèle pour ne plus durement travailler mais plutôt optimiser son effort en couplant les leviers d’enrichissement avec le travail qui nous permettrait de rentabiliser notre temps de la meilleure manière

Le salariat peut être un bon moyen d’établir une carrière, constituer des épargnes et assurer ses charges, mais à l’heure actuelle il n’est plus garantie de pouvoir garder son emploi pendant 10 15 ans; il faut donc nécessairement développer des revenus passifs et surtout penser à amorcer la substitution progressive d’une seul source de revenus (salaire) par plusieurs sources indépendantes (business en ligne, revenus locatifs, dividendes, plus-values boursières etc… ). De cette manière, une rente économique se créera et permettra d’allouer son temps autrement plutôt que de l’échanger exclusivement contre un salaire.

1 « J'aime »

@Rileygi @Thierno @Saibou @Andye

Je pense que le « travailler dur » de l’époque de mes parents est derrière nous et est surtout faux (j’espère en tout cas)
Je pense qu’avec l’accès aux informations et aux moyens de se former seul, et qu’avec les moyens de collaborer, de discuter et de s’associer en asynchrone mis à disposition il s’agit aujourd’hui plus de l’implication de chacun dans son travail et ses objectifs.

1 « J'aime »